
Une fumée bleue odorante a envahi la pièce. Avachie dans son fauteuil, Shay dort. Ses rêves sont très loin des conquêtes menées sur Umodhil et il serait indiscret de tenter de les exposer ici.
Lorsqu'elle se réveille, deux bonnes heures après l'annonce de la pacification d'Umodhil, elle est pleine d'énergie. En un instant, elle décide dans l'ordre de :
- se construire un superbe palais sur ce continent dont un tiers lui revient de droit
- repartir en campagne le plus vite possible.
Elle sort dans le brouillard du crépuscule et d'un pas alerte s'en va quérir un architecte pour se débarrasser au plus vite de ce projet de construction. Elle sait où chercher : à la taverne !
Ses efforts sont récompensés après qu'elle ait dépensé quarante pièces d'or en boissons fortement alcoolisées. Il s'appelle Claude-Nicolas Ledoux, il est architecte en chef et se fait fort, dans l'ivresse des différents mélanges ingurgités, de lui construire un palais d'été dans le plus pur style néoclassique dont il est l'inventeur.
- Pourquoi seulement d'été ? lui demande Shay d'une voix altérée..
- Ben parce que....
- Mon palais, je veux y habiter tout le temps, pas seulement l'été.. poursuit-elle, obstinée..
Claude-Nicolas comprend qu'il vaut mieux obtempérer...
- D'accord, madaaammeeee, c'est vous qui payez donc c'est vous qui commandez... Vous aurez votre palais des quatre saisons !
- Bien, je suis satisfaite... Il me faut les devis le plus vite possible...
Au mot devis, Claude-Nicolas plonge le nez dans son verre et émet un borborygme indéfinissable...
Shay se lève en titubant, réussit à se stabiliser et quitte la salle en jetant ces derniers mots par-dessus son épaule :
- Je vous laisse quatre lunes, pas une de plus. je veux les plans sur mon bureau lundi matin... Hips...
Etouffant un renvoi peu glorieux, elle sort dans la nuit noire en espérant qu'elle sera capable de retrouver son chemin jusqu'à sa baraque...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire....
Shay