
Beaucoup de bruit dans cette taverne : Shay pose les deux mains sur ses oreilles et regarde les consommateurs s’agiter, vociférer dans de grands mouvements de bras, ouvrir des bouches édentées pour appeler une serveuse, faire signe au patron de resservir une tournée… Les sons lui parviennent déformés, assourdis, et elle ne peut s’empêcher de rire, complètement grise : le degré d’alcool de la liqueur ambrée présente dans son verre y étant pour quelque chose…
Au départ, elle n’aurait pas dû s’arrêter dans ce lieu, pressée qu’elle était d’embarquer pour Furpaudhil. Et puis, au moment de monter sur le bateau, une envie de faire pipi irrésistible : que faire ? Pas facile pour une jeune fille de s’isoler et de s’accroupir. Un mec a juste besoin d’un poteau ou d’un mur, mais pour une nana c’est plus compliqué. Seule solution : direction la Taverne où là, moyennant consommation, on peut profiter des lieux d’aisance. Et c’est ce qu’elle a fait, un petit whisky et hop, un petit pipi. Hélas, un bon guerrier ne reste jamais sur une jambe, c’est bien connu… Alors elle a doublé le premier verre, puis elle l’a triplé, mettant cette envie de consommer inhabituelle chez elle sur le compte de la chaleur qui lui a brutalement envahi le visage. Jason Bourde, son espion attitré, déjà au boulot sur Furpaudhil, a bien essayé de l’entraîner hors de cet endroit, en vain.
Soudain le silence se fait : un personnage nouvellement venu fait un petit discours tout près du zinc :
- Je m’appelle Sombrebarbe, je fais partie de l’Ordre de la Lumière, je cherche des volontaires pour participer à Ordradhil, est-ce que ça intéresse quelqu’un ?
Shay enlève les mains de ses oreilles, histoire de savoir la raison de ce silence. Elle ne saisit que les derniers mots de la question posée… Autour d’elle, deux, puis trois mains se lèvent. Elle regarde attentivement l’annonceur et se dit qu’il a fière allure, qu’elle aimerait bien le connaître mieux : depuis qu’elle est arrivée dans ce monde, elle n’a pas encore eu le temps de se faire des amis, occupée qu’elle a été à guerroyer dans tous les sens. C’est pourquoi, lorsqu’il redemande à la cantonade s’il y a des personnes intéressées, sans savoir de quoi il retourne, elle lève une main vers le plafond en criant d’une toute petite voix :
- Moi, moi aussi, je suis intéressée…
Un grand homme, plus ou moins barbu, plus ou moins âgé, se penche vers Sombrebarbe et lui murmure quelque chose à l’oreille. Une discussion s’ensuit, ponctuée de gestes, de mimiques et de grimaces. Shay se désintéresse de tout ça, d’autant plus que son verre est de nouveau rempli, miracle qu’elle ne s’explique pas. Au bout d’un moment, Sombrebarbe et son compère fendent la foule et viennent tous les deux s’asseoir face à Shay qui a déjà oublié cette histoire et qui contemple la liqueur ambrée qu’elle fait tourner au fond de son verre, indifférente au monde qui l’entoure…
Une voix grave et puissante la tire de ses songes et soudain, face aux deux yeux pénétrants qui la dévisagent, elle sent les brumes de l’alcool s’estomper et son esprit redevenir clair et vif :
- Je m’appelle Ristournel, je suis le Grand Maître de l’Ordre de la Lumière, notre Ordre est composé de Seigneurs honnêtes et loyaux, vous sentez vous de taille ?
Shay n’hésite pas une seconde :
- Oui, je me sens de taille, mais que dois-je faire ?
- Accepter de devenir un de nos membres et défendre nos couleurs sur Ordradhil…
Soudain elle se sent petite, toute petite, elle craint de ne pas être assez forte, sa confiance en soi n’a jamais été très élevée… D’une toute petite voix elle demande :
- Et c’est dur, Ordradhil ?
Les deux hommes se regardent, se sourient d’un air complice et le grand Maître répond :
- Oh oui, c’est dur, mais nous allons y arriver !
Shay respire un grand coup puis, après quelques secondes de réflexion, dit :
- Alors c’est entendu. J’accepte. Je n’ai aucune attache ici, alors si vous voulez de moi, je suis des vôtres !
- Parfait dit Sombrebarbe, c’est entendu !
Il se tourne vers une serveuse et lui crie :
- Hop là, remettez nous ça !!
Shay se laisse gagner par une douce euphorie, essayant d’imaginer les futurs combats qui l’attendent. Mais ce qu’il va lui falloir au plus vite, c’est trouver un bon lit pour cuver tout ce qu’elle a ingurgité dans cette Taverne !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire....
Shay