Le chariot bringuebale le long du chemin qui mène vers le redoutable territoire nommé Ordradhil. Shay est confortablement installée sur des peaux d’ours vénérables et d’autres animaux poilus dont l’origine est pour elle un mystère. Sa tête ballotte au grée des cahots et ses cheveux noirs se sont échappés du lien en cuir qui normalement doit les dompter, mais peu lui importe, elle médite en silence les propos de Sombrebarbe tout en sirotant un fond de Raux-Manay-K'honty qui lui ravit les papilles…
Elle essaie d’analyser les évènements qui s’enchaînent les uns aux autres comme des perles sur un collier et se dit que finalement elle a eu beaucoup de chance de se trouver sur la route de Sombrebarbe et des Lumineux. Elle n’est pas croyante mais elle remercierait bien quelqu’un pour cette bonne fortune…
Les derniers propos échangés avec son complice la laissent rêveuse : qui sont ces mystérieux E. N. ? Va-t-elle en rencontrer sur Ordradhil ? Il lui semble que ces individus ne sont pas vraiment appréciés, mais elle préfère attendre de voir pour porter un jugement, elle se contente d’analyser ce qu’elle a entendu ici et là…
Soudain le chariot s’arrête, un brouhaha confus l’entoure et la ridelle arrière s’ouvre, laissant passer un rayon de soleil… Des cris fusent, des paladins s’interpellent, Sombrebarbe saute hors du chariot, lui tend la main et l’aide à descendre. Voilà, elle est arrivée à destination : les paysages d’Ordradhil se déploient sous ses yeux mais ce qui retient son attention, c’est un monument splendide qui attire la Lumière, la capture dans ses innombrables vitraux et la restitue en des milliers de particules multicolores qui enchantent sa vue : une immense cathédrale se dresse au milieu de son campement, si belle, si majestueuse que sa silhouette fière et redoutable inspire le respect.
Derrière elle le chariot repart, emmenant son complice vers son propre campement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Salut amie française et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.
RépondreSupprimerSuper, ton blog. C’est intéressant de te lire. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).
NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.